REGLEMENT INTERIEUR

ABSENCE

L'élève ou le professeur se doivent de prévenir le bureau afin de reporter le cours à une date antérieure.

RESPECT DES LIEUX ET DU MATERIEL

De nombreux élèves circulent pour les différents cours, il est donc impératif et qui plus est normal, de respecter les autres et le matériel que vous utiliserez tous. La tenue des toilettes est une question d'hygiène, il vous est donc aussi demandé de les restituer propres et utilisables pour les suivants.

ENREGISTREMENT DES COURS

L'enregistrement des cours est possible dans un cadre strictement privé. Il est interdit de diffuser ces enregistrements car ils sont la propriété de la Swing Romane Académie.

PERTE OU VOL

La Swing Romane Académie décline tout responsabilité en cas de perte ou de vol. Ce cas de figure ne s'est jamais présenté mais si cela devait arriver, nous prendrions des mesures intransigeantes et l'éviction sur le champ du responsable. Toujours dans le respect d'autrui, il est demandé à chacun de restituer tout objet trouvé ne lui appartenant pas. Ce dernier sera rendu en l'état à son propriétaire.

REGLEMENT DES FRAIS SCOLAIRES

Le règlement pour l'année scolaire des cours et du droit d'inscription se fait par carte bancaire ou par chèque.

Pour faciliter votre gestion financière il vous est possible d'acquitter les frais annuels de scolarité par Carte Bleue, ou en plusieurs fois par prélèvement mensuel. Pour les élèves qui optent pour un paiement par chèque, la totalité des frais de scolarité devra nous être acquise le jour de l’inscription définitive afin de pouvoir valider cette dernière. Nous vous recommandons d’anticiper cette opération en contactant notre secrétariat.

Pour une pré-inscription (Du 15 avril au 15 juin pour la première session et du 15 décembre au 15 février pour le deuxième) un versement de 10 % du montant des frais est demandé (à effectuer par chèque, carte bleue ou par virement).

Tout inscrit reçoit un certificat de scolarité de la Swing Romane Académie.

Compte tenu de la gestion complexe d'une école, une année commencée ne peut être remboursée.

ADHESIONS FNEIJMA

Une cotisation est demandée pour chaque adhérent, en fonction de la formation choisie : 5 euros pour une formation amateur et 20 euros pour une formation professionnelle. Cette participation est reversée dans son intégralité à la FNEIJMA (Fédération Nationale des Ecoles d'Influences Jazz et Musiques Actuelles), association qui aide les écoles et les musiciens (amateurs comme professionnels) tout au long de leur parcours.

Découvrir la FNEIJMA en cliquant ici