Logo Swing Romane Académie Accueil

SWING ROMANE ACADEMIE

Ecole de Musique Jazz à Paris 14ème

Professeurs de guitare jazz / bebop

SERGE MERLAUD

Serge Merlaud professeur de guitare jazz bebop
Serge Merlaud professeur de guitare jazz bebop

MON PARCOURS

Serge Merlaud a étudié la guitare jazz avec Jean-Marie Pallen, et en parallèle, la guitare classique au conservatoire du 11è arrondissement de Paris avec Marie Soliès.

Son parcours est jalonné de nombreuses rencontres et collaborations : le saxophoniste Sylvain Boeuf, le guitariste N’Guyen Le, l’harmoniciste Olivier Ker-Ourio, Carine Bonnefoy, Sara Lazarus, Edouard Ferlet, Alain Jean-Marie, Olivier Hutman, Eric Seva, Michel Perez, Gilles Naturel, Jean-Marc Jaffet, Marc Thomas, Roger Letson, Tierney Sutton.

Sur le plan de la pédagogie il a participé à de nombreux stages et enseigné durant plusieurs années en tant qu’intervenant au Centre des Musiques Didier Lockwood.

DISCOGRAPHIE

« Funky Tchoupa Tchoups » avec le Pierre-Louis Cas Quartet, AP, 1997.
« Transcriptions » et « Valse caprice » Quartet de guitares de Frédéric Sylvestre, 1998.
« Plume » avec le trio d’Edouard Bineau, 1999.
« Paris Rio » avec le saxophoniste Idriss Boudrioua, Sonopress, Brésil, 2002.
« Invitations » avec le groupe vocal Cordes Sensibles, Nota Béné productions, 2003, distribué par Musicast.
« Constellation » Cordes Sensibles, 2006.
« Happy Little Sunbeam » avec le quartet de Jean Eteve, AP, 1997.
« Tenders echoes » avec Anne-Lys Quartet, 2008.
« Love as it is » Isabelle Carpentier 4tet, 2006.
« Pose des mots » Louvette 5tet, 2008.
« Betty bop » avec Tullia Morand 5tet, 2009.
« Histoires 2 » duo avec Jean-Pierre Rebillard (contrebasse), 2009.
« West Vancouver » Pascal Gaubert 4tet, 2009.
« After blue » participation au cd de Tierney Sutton sur Joni Mitchel.l
« You stole my heart » Roger Letson.
« Jour après jour » avec Yves Nahon. 2013
« Bear on a tightrope » avec Jean-Pierre Rebillard et Claude Brau.
« Paris session » avec Tierney Sutton.

Logo Swing Romane Académie Accueil

PIERRE MANETTI

Pierre Manetti professeur de guitare jazz bebop
Pierre Manetti professeur de guitare jazz bebop

Fils cadet de Romane et frère de Richard Manetti, le jeune Pierre sait de qui tenir lorsqu'il s'agit de croiser une six cordes !

A dix-neuf ans, Pierre est impressionnant de virtuosité déjà. Sa présence à l’occasion du Concours 2009 du Festival des Puces de Saint-Ouen en trio, avec une excellente pianiste-chanteuse et une guitare rythmique, lui font remporter naturellement le Prix Spécial 2009 de ce concours Jeune Talent.

Son éclectisme l'oriente déjà vers de nouvelles voies musicales, vers un jazz plus expérimental, plus bebop parfois, mais toujours dans la qualité. Son père Romane n'en revient pas de voir à quelle vitesse (de médiator et de réaction) le petit dernier progresse ! Pierre a déjà de nombreuses salles ou festivals à son actif : le New Morning, le Festival Django Reinhardt de Samois-sur Seine, le Duc des Lombards, sans oublier sa participation au théâtre des Champs Elysées dans le spectacle « Django 100 » aux côtés d’Angelo Debarre, Boulou et Elios FERRE, Romane et Rocky Gresset. Il participe aussi à l’album « Selmer 607 » vol. 2, aux côtés de son frère Richard Manetti, interprète-compositeur.

L'année 2011 marque son entrée dans deux des plus prestigieux festivals de Jazz : Jazz à Vienne et Jazz à Juan. En effet, le 1er juillet 2011, il s'est produit avec son groupe aux côtés de Nicolas Grupp et Vivien Aubé au Tremplin Jazz de Vienne, faisant ainsi partie des 12 heureux finalistes de ce concert Jazz. Le 24 juillet 2011, Pierre Manetti se produit à la Petite Pinède de Juan-les-Pins, au Off de Jazz à Juan avec Lévis Reinhardt et Vivien Aubé.

En juin 2012, Pierre Manetti est invité au Festival Jazz de Moscou avec son quartet, où il remporte un vif et franc succès ! Il n’en finit pas de nous surprendre à tout juste 24 ans !