RENCONTRE AVEC JEAN-PAUL PAGNON

MARCHE DE LA CREATION - PARIS MONTPARNASSE

Plus d'infos...

QUELLE BELLE RENCONTRE !

Jean-Paul Pagnon, un amoureux du jazz, du blues et de Django, ne pouvait pas passer à côté de la Swing Romane Académie sans s'arrêter.

Installé dans le 14ième arrondissement où il expose ses tableaux au Marché de la création, ces derniers autour du thème "jazz", Jean-Paul a eu ouie dire que des amoureux de Django se trouvaient non loin, rue du château.

Ce personnage très sympathique, très avenant, est venu frapper à notre porte et il a pu instantanément attirer notre attention avec ses peintures.

Des réalisations très réalistes, très vivantes et très joyeuses, pleines de "peps" qui nous ont procuré une joie quasi instantanée.

Les couleurs chantent pour le plaisir des yeux tout autant que nos instruments pour le plaisir de nos oreilles : L'art tel que nous le concevons. Un sentiment de plaisir partagé, transmis à travers des émotions, des couleurs...

L'émotion ? N'est-elle pas le facteur commun de nos activités ?

Cet arrondissement de Paris, de part son histoire, a une âme. Tant de géants s'y sont arrêtés... Les années 20, les années folles... De nos jours encore, l'esprit de ces artistes titillent les passionnés et les créateurs du monde entier.

Nous sommes donc aller rencontrer Jean-Paul pour partager un instant très agréable avec lui, en regardant ces réalisations et nous avons pu constater que cette tradition semblait se perpétuer.

Le swing de Paris a fait des émules.

Merci encore Jean-Paul pour cet accueil.

Le site web de l'artiste...

"Mon histoire d'amour avec la peinture vient de l'enfance. Bien plus tard, après cinq années captivantes aux Ateliers de Beaux-Arts de Paris, j'ai associé étroitement ma peinture à une autre passion : La musique, et plus particulièrement le jazz et le blues.

Ainsi on trouvera dans mes créations figuratives une grande galerie de portraits en hommage aux légendes du jazz et du blues. Une grande balade picturale qui va de Django Reinhardt, Billie Holiday à Muddy Waters, Wes Montgomery, Lightnin' Hopkins...

Mes peintures se promènent au fil des ans dans les festivals. Elles figurent dans des collections privées un peu partout en Europe ainsi qu’au Etats-Unis.

Il y a quelques jours, j’ai fait une belle rencontre. Mes pas m’ont mené tout naturellement à la Swing Romane Académie, la très renommée école de guitare jazz de Romane. L'accueil est très chaleureux. Romane et Marc ont la passion communicative. Pendant la conversation on peut aussi avoir un œil sur les guitares Maurice Dupont qui sont exposées dans le show-room..."