LE PROFESSEUR DE BLUES/ROCK

BENOIT ANTONIO

MON PARCOURS

J'ai baigné dans la musique Blues, Rock et Métal dès mes débuts à la guitare à l'âge 13 ans, bercé par Les Rolling Stones, Yes, Iron Maiden, Metallica et Deep Purple. D’abord autodidacte, je découvre l’univers des « Guitar Heroes » avec Steve Vai, Joe Satriani, Paul Gilbert, Richie Kotzen, Greg Howe et je prends alors des cours de musique où je me forme à la technique et l’harmonie, ce qui me permet de développer mon jeu.

À 18 ans je monte un groupe de thrash technique DROŸS, et je compose deux démos, un CD 4 titres et un album distribués au niveau national. S’ensuivront de nombreux concerts pour promouvoir l’album.

Onze ans plus tard, en 2000, j'intègre le groupe français de thrash death NO RETURN, dans lequel je participe à la composition et l’enregistrement de deux albums (signés chez Nuclear Blast) distribués internationalement, avec de nombreux concerts, festivals étrangers (Summer Breeze, Hell on Earth…) et des tournées européennes (avec Nile, Decapitated, Disharmonic orchestra, Scarve, Dew Scented, Sinister, …) pendant 10 ans.

Ouvert à toutes les cultures musicales, je reste un passionné de guitare de tout style, jouant depuis dans plusieurs formations de reprises Rock, Blues et Variétés. Je compose aussi mes propres morceaux.

MES COURS

Mon envie de faire partager ma musique et mes connaissances est présente dès le début de mon parcours. Titulaire du diplôme d’Etat professeur de guitare électrique en musiques actuelles, mes cours sont basés sur l’enseignement de différentes techniques pour progresser rapidement :

  • Apprentissage du système CAGED

  • Travail des arpèges et des gammes

  • Techniques de legato, aller-retour, tapping et sweeping

  • Analyse et apprentissage de différents morceaux d’applications

  • Travail sur la théorie, l’improvisation et la composition