AVIS AUX INTERMITTENTS, JEUNES ARTISTES ET MUSICIENS

Depuis maintenant plusieurs années la Swing Romane Académie vous propose la formation vision pro et préparation au MIMA. Cette formation représente plusieurs avantages :

- Le premier étant de vous délivrer une formation complète qui vous permettra d’accéder à l’examen du diplôme d’État qu’est le MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles) de niveau 4 (baccalauréat) qui vous permettra après obtention, d’enseigner dans les diverses écoles de musique en France ou/et de poursuivre des études dans de prestigieuses écoles de musique.

- Le deuxième, trop souvent oublié et non négligeable : Cette formation vous offre 338 heures d’activités en tant qu’intermittent du spectacle, soit 28 cachets de 12 heures chacun.

Ces cachets sont effectifs à la fin des 9 mois de formation, par conséquent il ne vous reste donc seulement 15 cachets à réaliser lors de vos différentes représentations sur les 10 mois et demi à partir du début de la formation pour obtenir ensuite un dossier favorable à l’obtention des indemnités de l’intermittence du spectacle. Que vous soyez jeune musicien, comédien, ingénieur son/lumière, etc… Bref, si vous appartenez au milieu du spectacle, cette opportunité permet d’être un tremplin pour un dossier d’intermittence concluant.

À savoir, si vous êtes déjà intermittent du spectacle, l’AFDAS, sous couvert de 48 cachets obtenus durant les deux dernières années avant l’inscription, finance votre formation. Cela ne vous coûte donc rien, vous perfectionnez votre jeu et vous bénéficiez à la fin de la formation de 28 cachets d’office.

De même pour les salariés qui ont dans leur contrat de travail une période d’activité liée à la formation, vous pouvez accéder à cette formation en vous faisant financer le tout. (À voir avec CIF et FONGECIF).